21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 13:21

Bonjour tout le monde et tout d'abord milles excuses de n'avoir rien publié depuis presque 2 mois mais j'avoue qu'entre ma nouvelle vie au Portugal et le fait que je ne fais plus de gâteaux en pâte à sucre (mise à part 2 ou 3/an pour les occasions familiales) j'ai beaucoup de mal à retourner dans mes archives sur mes anciennes cartes SD pour retrouver les nombreux gâteaux non publiés pendant mon activité, bref, les semaines passent et on a d'autres activités tout simplement, je vais donc tenter de m'y remettre ;-)

Peppa Pig vous connaissez tous ce dessin animé ? hé bien j'avoue que moi je ne connaissais pas du tout quand la maman de la petite Alice m'avait commandé un gâteau pour ses 2 ans ... vive google !

Gâteau Peppa Pig en Pâte à Sucre

Comme d'habitude j'avais commencé par faire le modelage afin qu'il sèche, rien de bien compliqué pour ce genre de personnage assez simpliste, la couverture de pique nique en pâte à sucre a été collée sur un bout de carton doré (coté carton) ensuite j'ai tracé des lignes au marqueur et apposé des petits emporte pièces pour marquer les dessins, quelques coups de scalpel tout le long des bords permet de faire cet effet typique des anciennes couvertures ;-)

J'ai ensuite découpé des ronds épais dans de la pâte à sucre brune puis des fins dans la pâte à sucre blanche et je suis venue les coller entre les bruns en les faisant dépasser un peu et en les faisant "baver" pour imiter les couches de crème et voilà un joli gâteau d'anniversaire à déposer sur le décor ... quelques petites roses simplement faites et 2 bougies pour souligner l'âge d'Alice donnent une chouette déco que sa maman a pu conserver en souvenir

Gâteau Peppa Pig en Pâte à Sucre

Pour la décoration du gâteau en lui même rien d'exceptionnel non plus à ce décor champêtre, un recouvrement vert, quelques brins d'herbe faits à l'aide d'un presse ail plus quelques rochers et fleurs ci et là autour et sur le gâteau ... sans oublier le joli effet pincé que j'aimais tant ;-)

Gâteau Peppa Pig en Pâte à Sucre

Pour appliquer la plaque déco sur le gâteau il suffit d'y faire quelques trous avant séchage pouvant accueillir 3 ou 4 cure dents ... pour ça choisir 2 emplacements dans le corps et le gâteau par exemple ça permet de ne pas abîmer le reste, une fois le gâteau terminé il suffit de placer les cure dents et de piquer le tout sur le gâteau

Et voilà comment faire briller les yeux d'une petite fille de 2 ans, du moins je l'espère loll

Gâteau Peppa Pig en Pâte à Sucre
Gâteau Peppa Pig en Pâte à Sucre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Domi Gâteaux Créations
  • Domi Gâteaux Créations
  • : PAS DE VENTE juste le plaisir de partager ma passion, BELGIQUE, CHARLEROI / JUMET
  • Contact

Vous Cherchez Un Modèle ?

Vous Cherchez des Professionnels ?

Pour vos flyers, affiches, invitations originales et personnalisées

mais aussi poses d'ongles, personnalisation de chaussures 

maryse.jpg

https://www.facebook.com/Maryse.styliste.ongulaire?fref=ts

Un Dj sympathique et dynamique pour toutes occasions

seb.jpg

http://djseb.e-monsite.com/

Pour vos fleurs et/ou organisations d'évènements

nadia.jpg

http://lespassionsdenadia.be/

Reportage photo ou portrait studio mais aussi bijoux personnalisés

http://www.graine-de-folie.be/ 

 

Pages

Partenaires

Mon autre blog (cuisine)
ban blog1
Organisateur d'évènements
2014-07-17 164935 
un super DJ pour vos soirées, anniversaires etc .. 
     
djseb.jpg
En Partenariat avec
 
cook  
     
Recettes de Cuisine  
Blog sélectionné par Recettes de Cuisine
   
pate a sucre
sweet 

Google+